Les professionnels et les amateurs de pâtisserie peuvent choisir des meilleurs ustensile patisserie pour réaliser desserts savoureux et bien décorés. Nous listons pour vous les matériaux et ustensiles de pâtisserie les plus utilisés par les grands pâtissiers pour réussir leur réalisation.
Billes et Noyaux de cuisson
Il s’agit de l’un des accessoires dont on ne peut pas se passer en pâtisserie. Vous obtenez une pâte à dessert parfaitement cuite et une excellente texture avec des billes et noyaux de cuisson. Vous aurez une pâte feuilletée fine et très croustillante et vous pouvez ajouter facilement une crème mousseline et des fruits frais.
Papier sulfurisé
Ce type de papier est idéal pour emballer des aliments, en particulier des aliments gras. Il est souvent suggéré comme emballage approprié pour un dessert aux fruits avant de le placer dans une boîte. Il peut être utilisé au congélateur, au micro-ondes et au four. Si vous l’utilisez pour garnir un moule à gâteau, vous devez également graisser légèrement le papier avant de verser la préparation dans le mélange à gâteau.
Cuillères à mesurer
Les gens sous-estiment ou surestiment souvent la taille d'une cuillère à thé ou d'une cuillère à soupe. Des cuillères à mesurer garantissent l'utilisation d'une quantité précise.
Bols à mélanger
Il est utile d’avoir au moins deux grands bols à mélanger, car de nombreuses recettes en exigent plus d’un. Choisissez du verre, du métal ou du plastique selon vos préférences, mais il vaut la peine d’en avoir de résistants à la chaleur pour pouvoir les mettre au micro-ondes ou au-dessus de l’eau frémissante lorsque vous faites fondre du chocolat.
Poche à douille
Une poche a douille est un sac conique essentiel à la pâtisserie pour réussir vos desserts. Elle vous permet de donner des formes spécifiques à votre préparation. Vous trouverez des tailles variables sur le marché. Vous pouvez utiliser des douilles lisses ou cannelées avec les modèles proposés selon l’aspect souhaité.