Entre l’Asie, l’Amérique, l’Europe et l’Afrique, le monde est plein de couleurs aux délicieuses saveurs. Le mot saveur peut renvoyer au mot savoir et chaque coin du monde à travers son vécu et son histoire présente un magnifique savoir gastronomique.
La diversité du continent américain
L’Amérique du sud est connu comme étant un continent de saveurs. Au Pérou et ailleurs, les poissons et les fruits de mer sont marinés et servis très frais. Au Venezuela, ce sera du pain de maïs garni, en Guyane, le menu est créole: acras de morue, viandes et poissons. Au Chili, en Argentine, on raffole de la grillade. En Amérique du nord, le Mexique, le Canada et les Etats-Unis présentent une culture culinaire très diversifiée. Aux Etats-Unis, le plat national est le hamburger, au Mexique, on parlera de Fajitas, tacos, bujitos, badiane et au Canada du Poutine constitué de frites et de cheddar.
A la découverte des délices du globe
L’Europe est connue pour sa cuisine sophistiquée et délicate. La France présente aujourd’hui l’une des cuisines les plus appréciée au monde. Vous pourrez déguster un bortsch en Russie (soupe de betteraves) et du délicieux ragoût de bœuf en Pologne. Et la Suisse est indéniablement connue pour son délicieux chocolat et la Hollande pour ses fromages.
Au nord-est du continent africain, les saveurs proviennent des légumes, des fruits de mer et des féculents. En Afrique centrale, le manioc et les bananes plantains sont des aliments de base. Les piments, les oignons, le poisson et le beurre de cacahuète relèvent les ragoûts en Afrique de l’Ouest. En Asie, le riz et les nouilles sont les aliments de base. La chine vous propose des saveurs au riz cantonais, à l’huile de sésame, à la ciboule et à la sauce soja. Et n’oublions surtout l’Inde et ses épices.